Le programme Fodad

Publié: 20 juin 2006 dans Formation
Tags:,

image137

Bienvenue sur le site de présentation du programme FODAD conduit par la Mission de la Formation (DPMA) et par l’École Supérieure de l’Éducation Nationale (DE) du Ministère de la Jeunesse, de l’Éducation, de la Recherche et de la technologie.

Adresse : http://fodad.org

FODAD est un programme qui vise à développer l’utilisation des technologies pour animer, accompagner, former, apprendre.

Des équipes nationales préparent des scénarii pédagogiques et mettent en ligne des ressources à disposition des 28 académies présentes dans le programme. Pour des formations à des préparations concours, pour des dispositifs d’adaptation à l’emploi (secrétaires de chef d’établissement, entrée dans le métier de gestionnaire et de chef d’établissement).

Une structure de sites Quickplace en réseau (voir image) constitue l’architecture technique de FODAD.

  • FODAD.ORG est le portail qui référence l’ensemble des académies
  • FODAD-AGORA est le lieu de travail des équipes
  • FODAD-DOCUMENTS est le site de stockage des ressources
  • FODAD-ACADEMIQUE est le portail d’une académie : selon les dispositifs dans lesquels elle est investie elle dispose d’un site pour la concours SASU par exemple denommé « FODAD-SASU-nom de l’académie ». Exemple pour Besançon : http://els6.ac-toulouse.fr/fodad-sasu-besancon.

Le pôle de compétence e-learning du Ministère basé à Toulouse héberge les sites FODAD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s